Docteur

Maxime

PICHON

Fonctions actuelles :

Biologiste médical
C.H.U
Département des agents infectieux
POITIERS

Parcours :

Maxime PICHON est Maitre de Conférences des Universités – Praticien Hospitalier en microbiologie (spécialisé en bactériologie) au sein du Département des Agents Infectieux du CHU de Poitiers et de l’Université de Poitiers.
En plus de son activité quotidienne de validation des examens bactériologiques, il est référent du séquençage à haut débit pour la microbiologie et co-responsable de la microbiologie moléculaire pour la bactériologie. Par ailleurs, il est responsable de l’habilitation des internes de biologie médicale au sein du laboratoire de bactériologie.
Enseignant-chercheur à l’Université de Poitiers, où il est membre élu du conseil scientifique, il participe à l’enseignement de la microbiologie pour les étudiants de médecine et de pharmacie et est responsable de l’enseignement de bactériologie pour l’école de Sage-Femme de Poitiers. En parallèle, il intervient par ailleurs dans différentes unités d’enseignement de licences, master et cours de l’école doctorale de Poitiers en dispensant des cours de biologie moléculaire.
Membre fondateur de la section Jeune Microbiologiste et Membre du Comité Scientifique de la Société Française de Microbiologie, il apporte un nouveau regard sur la communication scientifique à l’usage des professionnels comme du grand public.
Il a suivi la formation « animer une formation » délivrée par Mérieux Université ainsi que la « Formation de Formateur » de l’université Claude Bernard Lyon 1 et est en cours d’obtention d’un Diplôme Inter Universitaire de Pédagogie.

Demander une INTRA avec ce formateur

Si vous aussi vous souhaitez devenir formateur, toutes les démarches sont expliquées ici ->

{
    "items": [],
    "cartentrypoint": null,
    "numvisite": null
}
[]