Docteur

Ingrid

PLOTTON

Fonctions actuelles :

Biologiste médicale C.H.U. Lyon – Centre de Biologie et de Pathologie Est
Laboratoire endocrinologie moléculaire
BRON

Parcours :

MCU PH dans le service unique de biochimie du Laboratoire de Biologie Médicale Multi Site des Hospices Civils de Lyon. Ingrid PLOTTON exerce son activité hospitalière en hormonologie au Centre de Biologie et Pathologie Est conjointement à son activité de routine en biochimie des HCL et de référente pour l’exploration de la fonction gonadique.

Leur laboratoire a été réconnu comme Laboratoire de Biologie Médicale de Référence (LBMR) pour l’expertise du phénotype et du génotype de la fonction gonadique (JORF arrêté 15 juillet 2021)

Ingrid PLOTTON exerce également une activité de conseils et d’informations auprès des cliniciens et biologistes de laboratoires extérieurs pour les expertises de la fonction gonadique de la pédiatrie jusqu’à l’âge adulte.

Elle fait partie du centre de référence des anomalies du développement génital (GenDev) et aussi du binôme de coordination du groupe de travail en hormonologie de la filière des maladies endocriniennes rares FIRENDO.

Enfin, Ingrid PLOTTON participe à l’enseignement de la biochimie et sémiologie biologique/ médecine et biologie de la reproduction à la faculté de médecine Lyon Est.

Nos prochaines dates de formation :

chargement-etape-panier

Affichage des sessions en cours…

Si vous aussi vous souhaitez devenir formateur, toutes les démarches sont expliquées ici ->

{
    "items": [],
    "cartentrypoint": null,
    "numvisite": null
}
[]