Démarrer le Quiz
Results
-
Félicitation, vous avez bien répondu à au moins 6 questions sur 8. Vous maitrisez plutôt bien ce sujet.
Avant de vous inscrire à la formation sur ce thème consultez bien le programme pédagogique afin de vous assurer qu’elle réponde à votre besoin.
Faire un autre quiz
Consulter le catalogue
La formation sur ce thème vous sera très probablement bénéfique.
#1. Objectif 1 : Choisir la méthode d’antibiogramme la mieux adaptée aux différentes situations microbiologiques en matière de résistance aux antibiotiques et cliniques. Quelle est la méthode de référence pour évaluer la sensibilité aux antibiotiques ?
#2. Objectif 1 : Choisir la méthode d’antibiogramme la mieux adaptée aux différentes situations microbiologiques en matière de résistance aux antibiotiques et cliniques. La réalisation de test(s) complémentaire(s) permet :
Sélectionner la ou les bonnes réponses
#3. OBJECTIF 1 : Choisir la méthode d’antibiogramme la mieux adaptée aux différentes situations microbiologiques en matière de résistance aux antibiotiques et cliniques. La détermination de la vraie CMI permet :
Sélectionner la ou les bonnes réponses
#4. OBJECTIF 2 : Savoir faire de la prestation de conseils pour le rendu de l’antibiogramme en fonction de la méthode utilisée et des situations cliniques. Quels sont les antibiotiques bactéricide temps dépendant parmi ceux cités :
Sélectionner la ou les bonnes réponses
#5. OBJECTIF 2 : Savoir faire de la prestation de conseils pour le rendu de l’antibiogramme en fonction de la méthode utilisée et des situations cliniques. Un E. faecalis résistant à la vancomycine est considéré comme une BHRe :
Sélectionner la ou les bonnes réponses
#6. OBJECTIF 3 : Aider le prescripteur dans sa démarche thérapeutique. La ceftriaxone a un impact sur le microbiote intestinal :
#7. OBJECTIF 3 : Aider le prescripteur dans sa démarche thérapeutique. Le traitement d’une bactériemie à E. cloacae sauvage peut reposer sur l’utilisation en première intention :
#8. OBJECTIF 3 : Aider le prescripteur dans sa démarche thérapeutiqueVous isolez d’une hémoculture (infection sévère) une souche de P. aeruginosa producteur d’une carbapénémase de type VIM sans autre mécanisme associé, il est possible de traiter le patient par :
Sélectionner la ou les bonnes réponses
Terminé