Démarrer le Quiz
Results
-
Félicitation, vous avez bien répondu à au moins 6 questions sur 8. Vous maitrisez plutôt bien ce sujet.
Avant de vous inscrire à la formation sur ce thème consultez bien le programme pédagogique afin de vous assurer qu’elle réponde à votre besoin.
Faire un autre quiz
Consulter le catalogue
La formation sur ce thème vous sera très probablement bénéfique.
#1. OBJECTIF 1 : Gérer les contrôles de qualité (CIQ, EEQ) des méthodes quantitatives en conformité avec les exigences d'accréditation et les dernières recommandations de bonne pratique. La fidélité intermédiaire correspond à :
Sélectionner la ou les bonnes réponses
#2. OBJECTIF 1 : Gérer les contrôles de qualité (CIQ, EEQ) des méthodes quantitatives en conformité avec les exigences d'accréditation et les dernières recommandations de bonne pratique. Lorsque le LBM dispose de deux automates en miroir, il doit mettre en place une stratégie de comparabilité des résultats régulière entre les deux automates, afin de pouvoir agir rapidmeent en cas de dérive :
#3. OBJECTIF 1 : Gérer les contrôles de qualité (CIQ, EEQ) des méthodes quantitatives en conformité avec les exigences d'accréditation et les dernières recommandations de bonne pratique. Sauf impossibilité majeure, il est obligatoire de passer les EEQ sur tous les automates réalisant un même examen (automate principal et back-up ou miroir) :
#4. OBJECTIF 1 : Gérer les contrôles de qualité (CIQ, EEQ) des méthodes quantitatives en conformité avec les exigences d'accréditation et les dernières recommandations de bonne pratique. Si le LBM dispose de CIQ externalisés, il n'est pas obligatoire de passer des EEQ :
#5. OBJECTIF 2 : Evaluer les incertitudes de mesure en fonction des données disponibles et savoir exploiter les résultats obtenus. Les recommandations indiquées dans les guides techniques d'accréditation édités par le COFRAC (SH GTA 14 sur les incertitudes de mesure par exemple) :
#6. OBJECTIF 2 : Evaluer les incertitudes de mesure en fonction des données disponibles et savoir exploiter les résultats obtenus. L'évaluation des incertitudes de mesure peut être réalisée uniquement avec les données des EEQ (Méthode Long Term Uncertainly Measurement - LTUM - méthode proposée par certains fournisseurs d'EEQ) :
#7. OBJECTIF 3 : Savoir réaliser des analyses de tendances pour agir préventivement en cas de dérive. Le laboratoire doit examiner régulièrement les CV de ses méthodes quantitatives pour s'assurer qu'ils sont conformes aux exigences de performances définies par le laboratoire (Ricos, SFBC, HAS….) :
#8. OBJECTIF 3 : Savoir réaliser des analyses de tendances pour agir préventivement en cas de dérive. La méthode SIGMA" est une méthode permettant d'apprécier la robustesse d'une méthode :
Terminé